Antiquités

 

 Vous avez rêvé ? Votre rêve peut pointer, refléter, symboliser, révéler quelque chose de votre vie. Je vous propose de mettre cela en lumière.

 

Picto medium conseil

* CONSULTATIONS PAR TÉLÉPHONE * (cliquer pour en savoir +)

 

 

Rêver d'antiquités, de choses anciennes fait référence aux anciens, aux aînés, aux origines, racines, à l'héritage -dans tous les sens du mot- au passé, avec ses bons ou mauvais moments et aussi aux valeurs, traditions, et à l'expérience et sagesse acquises.

L'interprétation du rêve dépend des émotions ressenties pendant ce voyage. Si le rêveur se sentait fort, positif, heureux, et qu'il se réveille vraisemblablement en bonne forme c'est qu'il est en accord avec ce qu'il vit, en ayant conscience que tout ce qu'il acquis dans son passé est précieux et a contribué à ce qu'il est et vit aujourd'hui (valeurs, repères, éducation, expérience, amitiés/liens, etc).  Dans le cas contraire, s'il était triste, contrarié, soucieux c'est qu'il a des choses à comprendre, à "digérer", un tri à faire, une explication à recevoir ou donner, un comporter à changer ou à ne plus accepter.

Certaines choses ou épisodes du passé sont à conserver ne serait-ce qu'en mémoire et d'autres ne doivent pas être gardées. Si le rêveur trouve laides des antiquités vues dans son rêves c'est qu'il doit supprimer des choses.

Un sentiment de tristesse dans le rêve peut aussi symboliser une difficulté à quitter l'enfance ou renoncer à un mode de vie ou de pensée.

L'empreinte du passé peut donc être forte en plus ou en moins ; en rêver peut correspondre au fait de grandir et de développer la conscience de soi.

 

 

 

Ajouter un commentaire