Chaussures
Vous avez rêvé ? Votre rêve peut pointer, refléter, symboliser, révéler quelque chose de votre vie. Je vous propose de mettre cela en lumière.
* CONSULTATIONS PAR TÉLÉPHONE * (cliquer pour en savoir +)
Rêver de chaussures et notamment le fait d'en acheter, signifie souvent qu'on éprouve l'envie de prendre un nouveau chemin, de changer de voie, de déménager, de prendre des vacances, changer d'air, partir, quitter, etc.
Les chaussures renseignent sur ce désir, ce besoin éprouvé par la personne qui rêve et la façon dont se présentent les choses.
Chaussures neuves, qui brillent, vieilles chaussures, non entretenues, chaussures de ville, talons hauts, baskets, ... Il peut s'agir en vue, de ne pas être prêt à se mettre en route, de ne pas pas se donner les moyens, de courir.
Les nouvelles chaussures parlent aussi de voyage, de nouvelles responsabilités, d'une vie sociale importante ou retrouvée. Porter ses vieilles chaussures peut correspondre au fait d'être attaché à ce qui est important depuis un certain nombre d'années : racines, famille, amis, etc.
Les chaussures trop grandes ou étroites sont aussi révélatrices, le rêveur peut voir ou avoir vu trop grand ou trop petit, ne pas être à la hauteur ou se sentir enfermé, pas à son aise dans une situation.
Faire réparer ses chaussures correspond à une difficulté ou erreur réparée par le travail ou des efforts soutenus.
Rêver de chaussures d'enfant pointe un besoin d'amour, l'envie de redevenir enfant ou d'en avoir un.
Ajouter un commentaire